Bienvenue au Conquet !

 

Kerber est situé sur la commune du Conquet, dit Konk Leon en breton (littéralement : « anse du Léon »), cité maritime de caractère à la pointe du Finistère.

 

Ce port du pays d’Iroise de 845 hectares compte aujourd’hui environ 2 700 habitants (les Conquétois et Conquétoises). Bordé par la mer et traversé par la ria (bras de mer) de l’Aber Conq, Le Conquet a pour principales activités la pêche, l’agriculture, le tourisme et la recherche scientifique marine.

 

La vie économique du Conquet n’est pas seulement active durant l’été, en effet la commune vit toute l’année grâce à ses nombreuses activités. Une partie de la vie économique du Conquet se situe au port (crabier et poissons de fond important dans la région (36 bateaux de pêche)). Les pêcheurs vendent directement leur pêche sur le quai aux locaux et aux touristes toute l’année. Le Conquet est donc un port de pêche réputé, mais également un port de plaisance et un port de commerce qui abrite la gare maritime d’où partent les bateaux pour les îles d’Ouessant et de Molène. Outre les activités portuaires, Le Conquet a pour particularité d’avoir une vie commerçante animée. Les restaurants, cafés, commerces, etc. vous ouvrent leurs portes de janvier à décembre. La vie économique conquétoise est donc dynamique. Des structures comme le siège du Parc naturel marin d’Iroise ou bien encore la station SNSM témoignent de la diversité des activités de la commune.

Retrouvez en images une présentation des atouts du Conquet (Office de Tourisme - 2014)

Sites utiles :

Office Municipal de Tourisme du Conquet
Office de Tourisme Ouessant
Rejoindre les îles bretonnes

Enfants de Kerber embarquant dans le Fromveur II à Ouessant (2014)