60 ans d'histoire !

 

Le Centre de vacances Kerber fonctionne au Conquet - Finistère - depuis 1955. Grand nombre de familles, de bénévoles, d'animateurs se sont investis pour assurer la pérennité de ce lieu au service de l'épanouissement de plusieurs centaines d'enfants.



Sous la responsabilité juridique de la Légion Saint Pierre pendant de nombreuses années, l'Association Accueil Vacances Loisirs Kerber est créée en 1971 à la suite de la séparation des activités sportives et des activités vacances.

 

Situé à la pointe du Finistère, à proximité de la superbe plage des Blancs Sablons et du port du Conquet, le centre déploie ses bâtiments sur un terrain boisé de quatre hectares. La situation géographique et l'environnement sont incontestablement des atouts majeurs.

Un rôle social important

 

Une équipe de bénévoles fait vivre et fonctionner l'équipement avec la volonté de continuer l'oeuvre des anciens en faveur des enfants. 

 

Cette persévérance est récompensée par le rapprochement et la confiance renouvelée depuis plusieurs années par "Vacances Plein Air", action majeure des Lions de France.

 

Plus de 150 enfants - issus de familles qui n'ont pas forcément les moyens de partir en vacances - sont accueillis tous les étés depuis 2005. Les résultats obtenus par l'équipe de direction et l'équipe d'animations, auprès d'un certain nombre de ces enfants sont remarquables et reconnus par les responsables de VPA, par des assistantes sociales et par certains parents.

 

Participer à la vie de groupe

 

7 semaines durant, les enfants participent à la vie de groupe avec le respect de l'autre, découvrent la joie des animations diverses terrestres ou aquatiques, apprécient l'environnement naturel du centre entre mer et forêt et la beauté des paysages.