Rechercher
  • blogkerber

Samedi 28 Août

Dernière mise à jour : août 31

Le groupe des 6-9 est partis au Conquet afin d'acheter de magnifique souvenir de leur séjour en Bretagne. Avant cela, par petit groupe, ils sont allés questionner les bénévoles de la société nationale des sauveteurs en mer qui leur ont expliqué les dangers que peut représenter l'Océan et les différentes astuces et conseils pour contrecarrer ces dangers. Ce fut enrichissant pour les jeunes. Pendant ce temps, c'était atelier création pour le groupe des 10-12. En effet, les jeunes ont crée des bracelets brésiliens avec des fils de couleurs variés.

L'après-midi, l'ensemble des enfants sont allés à la plage afin de clore la thématique Koh Lanta qui a enchanté les enfants tout le long du séjour. Après un parcours du combattant intense et disputé et la cultissime épreuve des poteaux, les vainqueurs sont........................... Lenny et Sarah qu'on félicite encore une fois!

Le soir, les enfants se sont régalés avec le plat phare de la gastronomie bretonne à savoir les Galettes! Ce fut un délice qui en a réjoui plus d'un!

Pour la veillée, les enfants se sont amusés devant le spectacle réalisé par l'équipe d'animation. Enfin, pour clore ce merveilleux séjour, un feu d'artifice a été lancé dans l'enceinte de la colonie. Ce fut un délice pour les yeux.

Voilà, le séjour est terminé et les enfants sont tous déjà nostalgique de quitter notre magnifique Bretagne.