Rechercher
  • blogkerber

Jeudi 19 Août

Ce matin les 6-9 ans ont pu découvrir les abords de la ria ainsi que tous ses petits coquillages en se rendant sur le terrain de foot. Ils ont alors fait quatre exercices autour du foot, tout en s'amusant par équipes. Après le repas, un groupe est allé faire une balade en kayak sur la ria pendant que l'autre fabriquait des bracelets brésiliens. Apres le dîner, les enfants ont joué à un jeu de mime: le time's up.


Après un réveil matinale suite à leur long trajet, les 10-12 ans ont commencé l'aventure Koh Lanta en créant un totem pour leur équipe. Ils ont dont allié nature et travail d'équipe pour concevoir un totem qui leur ressemble. Après le repas, ils ce sont rendu au stade tout en découvrant les alentours, notamment la ria et ces rivages. Une fois au stade ils ont pu participer à un festyfoot. C'est un tournoi qui allie foot, maîtrise de la balle, équilibre et amusement. Quatre équipes ont alors été créées afin de permettre aux enfants d'alterner entre plusieurs exercices et pour les plus aguerris, de s'affronter lors de matchs amicaux. Pour leur veillée, les enfants sont devenus malgré eux devenus des villageois du tristement célèbre, village de Thiercelieux (jeu du Loup Garou).


L'atelier Festyfoot a permis aux enfants de développer leurs motricité, equilibre et vivre ensemble. Des liens ont également pu se créer plus spontanément. Le kayak a été une bonne partie de rigolade, certains enfants étaient anxieux au départ et on finalement dépassé certaines appréhensions. Les balades en nature remporte beaucoup de succès auprès des enfants. En résumé une belle journée dans la bonne humeur à l'air libre.





























359 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout